1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Les seniors s'ouvrent aux objets connectés
1 min de lecture

Les seniors s'ouvrent aux objets connectés

Une étude publiée mardi 19 septembre par l'enseigne Audika dévoile que 86% des 50 ans et plus connaissent au moins un objet connecté.

Après le marché des smartphones, celui des objets connectés devrait réellement exploser en 2015
Crédit : Thinkstock
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Silver Economie, qui désigne l'immense économie des seniors, est bouleversée par les mutations économiques. Et pour cause, les retraités sont de plus en plus connectés. Pour preuve, l'étude publiée mardi 19 septembre par l'enseigne Audika qui dévoile que 86% des 50 ans et plus connaissent au moins un objet connecté. Et un sur quatre en utilise même régulièrement.

Montres, bracelets connectés, podomètres... Ces objets sont de moins en moins chers et de plus en plus adaptés aux seniors. La lecture des données est également simplifiée et apporte un réel plus. Et les aides auditives elles aussi évoluent considérablement.

Audika propose par exemple des aides auditives qui se connectent directement à la télévision, au smartphone ou tout autre dispositif du quotidien. Elle permet aussi de passer des appels d'urgences, car cette aide est connectée directement à internet. Elle permet même de vous rappeler de prendre vos médicaments. Et les seniors bénéficient désormais technologie très bien adaptée.

Devialet, créateur d'enceintes haut de gamme

Les passionnés de musique connaissent bien Devialet. Et pour cause, cette start-up française a créé une enceinte qui produit le son que tous les grands de la Hi-Fi n'ont pas réussi produire. "C'est le son le plus fidèle qui existe au monde", abonde Quentin Sagnier, cofondateur de l'entreprise vieille de dix ans.

À écouter aussi

La technologie employée par Devialet permet en effet de "restituer la réalité du son (...) à l'identique avec un produit de plus en plus petit". Et Quentin Sagnier de promettre : un jour, sa technologie pourra s'intégrer dans un téléphone mobile. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte