Avant toute chose, il est impératif de couper l'alimentation en eau ainsi que le circuit électrique avant de détartrer votre chauffe-eau. Ensuite, videz l'eau contenue dans le cumulus en ouvrant la purge de l'appareil et en dévissant la sortie d'eau chaude : prévoyez des seaux pour ne pas inonder la pièce. Une fois le cumulus vide, retirez la résistance en dévissant à l'aide une pince multifonction les écrous qui la retiennent, puis nettoyez-la à l'aide d'une brosse métallique et d'un produit adapté que vous trouverez dans le commerce.
À présent, inspectez le cumulus et retirez le calcaire qui s'est déposé sur ses parois intérieures, en employant les mêmes outils. Vérifiez également l'état des joints du cumulus comme du groupe de sécurité du chauffe-eau afin de vous assurer qu'ils ne sont pas défectueux, et remplacez ces éléments si cela s'avère nécessaire. Pour finir, remontez la résistance dans la cuve et revissez la sortie d'eau chaude, avant de rétablir l'alimentation en eau et les connexions électriques. Il ne vous restera plus qu'à remplir de nouveau la cuve d'eau pour vous assurer qu'il n'y a aucune fuite dans le chauffe-eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte