1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Comment customiser son mobilier de jardin

REPLAY - Avec une peinture spéciale plastique, le mobilier de jardin ne pourra pas vous résister. Rayures, pois et couleurs vives pour donner un coup de jeune à vos chaises.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Comment customiser son mobilier de jardin Crédit Image : iStock | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le mobilier de jardin en plastique est le moins cher qui existe sur le marché. Même s’il n’est pas le plus beau, il reste le plus résistant. Cependant, la saleté incrustée dans le plastique est souvent impossible à nettoyer. Même chose pour ceux qui veulent retrouver sa couleur d’origine. En revanche, il est possible de lui donner un meilleur aspect en le repeignant.
La phase de nettoyage est obligatoire. Si vous voulez customiser une table et qu’il y a des taches de graisse, il faudra frotter avec de l’alcool à brûler, pour permettre à la peinture de bien adhérer. Choisissez bien une peinture spéciale plastique. Optez pour la couleur kaki avec une peinture en aérosol

Une chaise à pois

Pour un effet chic et contemporain, prenez du noir. Pour se fondre avec la nature, craquez pour du kaki. Pour réveiller le jardin, misez sur du rose ou du orange. La couleur classique reste le bleu. En ce qui concerne les motifs, vous pouvez faire des rayures sur les pieds des chaises. Délimitez avec du ruban de masquage les bandes et remplissez toutes les bandes bleues. Laissez sécher et remettez le ruban de masquage sur la peinture bleue, puis faites des bandes d’une autre couleur.

Autre méthode : les gommettes. Collez des gommettes sur votre chaise, puis peignez votre siège avec la couleur choisie. Une fois la peinture sèche, enlevez les gommettes en les décollant doucement. Peignez ensuite l’intérieur des ronds en gris. Sur la table, choisissez une couleur grise et misez sur une bande orange tout le long du plateau. Pensez à la vernir afin qu’elle résiste aux coups d’éponge.


Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants