1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment construire un placard mural ?
1 min de lecture

Comment construire un placard mural ?

Dans la cuisine ou la chambre, le placard mural permet de bénéficier d'un nouvel espace de rangement, sans pour autant empiéter sur l'espace à vivre. Comment le construit-on ?

Le placard mural peut être suspendu, ou s'étendre du sol au plafond
Le placard mural peut être suspendu, ou s'étendre du sol au plafond
Crédit : thinkstock/piovesempre
micros
La rédaction numérique de RTL

Quelle configuration pour le placard mural ?

Le placard mural peut être créé sur mesure ou être acheté en kit dans le commerce. Il comprend au choix un caisson ou juste deux montants verticaux à fixer sur le mur, ainsi qu'une ou plusieurs portes selon les dimensions. À l'intérieur sont également disposées autant d'étagères intermédiaires que nécessaire. Les portes du placard mural sont généralement battantes, mais peuvent également être coulissantes. Le cas échéant, il faut donc poser deux rails en supplément.

La construction d'un placard mural

Tracez sur le mur les repères du placard au crayon effaçable après avoir pris ses mesures, en repérant bien tous les points de fixation. Percez le mur, puis placez des chevilles adaptées à la nature de la cloison. Fixez les attaches métalliques ou les tasseaux qui vont soutenir le placard mural. Positionnez le caisson ou les montants verticaux avec l'aide d'autres personnes chargées de maintenir les éléments pendant vous vissez les fixations. Dans le cas de portes battantes, vissez les charnières sur les montants verticaux avant d'emboîter les portes. Dans le cas de portes coulissantes, vissez les deux rails au sol ou au plafond avant d'engager les portes (en commençant par le rail supérieur).

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.