Le placard mural peut être créé sur mesure ou être acheté en kit dans le commerce. Il comprend au choix un caisson ou juste deux montants verticaux à fixer sur le mur, ainsi qu'une ou plusieurs portes selon les dimensions. À l'intérieur sont également disposées autant d'étagères intermédiaires que nécessaire. Les portes du placard mural sont généralement battantes, mais peuvent également être coulissantes. Le cas échéant, il faut donc poser deux rails en supplément.
Tracez sur le mur les repères du placard au crayon effaçable après avoir pris ses mesures, en repérant bien tous les points de fixation. Percez le mur, puis placez des chevilles adaptées à la nature de la cloison. Fixez les attaches métalliques ou les tasseaux qui vont soutenir le placard mural. Positionnez le caisson ou les montants verticaux avec l'aide d'autres personnes chargées de maintenir les éléments pendant vous vissez les fixations. Dans le cas de portes battantes, vissez les charnières sur les montants verticaux avant d'emboîter les portes. Dans le cas de portes coulissantes, vissez les deux rails au sol ou au plafond avant d'engager les portes (en commençant par le rail supérieur).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte