Le patio est constitué d'une terrasse en bois surélevée dont la hauteur correspond à la sortie de la maison, qui est recouverte par une structure de protection contre les intempéries. Une construction de ce type nécessite une équipe de plusieurs personnes durant les travaux, il est donc conseillé de faire appel à des professionnels pour l'installer. Par ailleurs, vous devez réaliser certaines démarches administratives auprès de la mairie : déclaration préalable ou demande de permis de construire.
Après avoir délimité les contours du patio, creusez les fondations avec une pioche et une pelle en n'oubliant pas de créer un dénivellement pour l'écoulement des eaux de pluie. Coffrez les trous de fondation avec des planches, des piquets et des serre-joints, puis versez du sable et des gravats pour damer la surface. Posez ensuite les planches intermédiaires sur lesquelles sera placé le revêtement de votre choix, et rajoutez éventuellement un petit escalier pour accéder au jardin. En ce qui concerne le toit du patio, enfoncez des piquets dans la terre aux extrémités de la terrasse avant de clouer des planches en bois d'une longueur suffisante pour couvrir l'ensemble de la structure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte