La terrasse en caillebotis peut être posée sur un revêtement préexistant à base de carrelages ou de pavés, si ce dernier est toujours en bon état. Pour autant, il est recommandé de couler une nappe de béton de quelques centimètres d'épaisseur pour bien égaliser la surface ; vous n'aurez alors plus qu'à visser les caillebotis directement sur le support. Pour une touche personnalisée, pensez à alterner l'orientation des dalles en les posant, ou à peindre les dalles limitrophes dans une teinte différente, afin de rendre votre terrasse en bois moins monotone.
Si, pour des raisons esthétiques, vous souhaitez éviter le béton comme support, il est possible de positionner les caillebotis sur des lambourdes, des pièces de bois de soutien. Celles-ci auront pour avantage d'éviter le contact des dalles avec la terre ferme et d'empêcher leur pourrissement au fil du temps. Placez les lambourdes parallèlement les unes aux autres en respectant une distance égale à la taille des dalles en bois, puis positionnez les caillebotis à cheval par-dessus. Il n'est pas indispensable de fixer les lambourdes dans le sol : contentez-vous de visser les caillebotis sur elles aux quatre angles. Procédez rangée par rangée, en commençant par un coin de la terrasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte