1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment chiner sans bouger de son canapé
1 min de lecture

Comment chiner sans bouger de son canapé

REPLAY - L'arrivée du printemps va voir fleurir les braderies dans les rues. Mais il est possible de les faire toute l'année sans sortir de chez soi.

Image d'illustration d'un stand de vêtements à la braderie d'Enghein à l'automne 2013
Image d'illustration d'un stand de vêtements à la braderie d'Enghein à l'automne 2013
Crédit : Flickr/ dDom (DR)
Comment chiner sans bouger de son canapé
02:07
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Sortie radine par excellence, les brocantes et les vide-greniers sont l'occasion de faire de bonnes affaires. "Mais grâce à Internet, plus besoin de se lever aux aurores pour trouver l'objet vintage de vos rêves ou revendre une commode d'occasion. On peut chiner sans bouger de son canapé", explique Valérie Dewerte, du site Radins.com. Vous pensez alors à eBay ou au Bon Coin ? De la Préhistoire !

Car il existe une foultitude de sites dédiés à la brocante. "Là, tous les objets sont rangés selon les catégories, les  époques, les couleurs ou les designers. C'est donc plus facile de trouver sa perle rare", confie la journaliste. Sur BrocanteLab, les brocanteurs, les antiquaires et les particuliers peuvent se rencontrer. Le site facilite les transactions grâce à un système de paiement en ligne sécurisé et propose des solutions de livraison.

Puces-Privées est une plateforme où les particuliers chinent et achètent à des professionnels qui disposent d'une vitrine de vente. Le coup de cœur de Valérie Dewerte se porte sur le site LuckyFind, "un super vide-grenier connecté".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/