Première étape pour aménager un placard sous un escalier, définir les dimensions de ce placard. À l'aide d'un mètre, mesurez toutes les dimensions de l'espace situé sous votre escalier, en prenant soin évidemment de prendre les mesures en dessous de chaque marche. Une fois ces mesures réalisées, découpez toutes les planches qui serviront à construire votre placard.
Fixez ensuite entre elles toutes ces planches en respectant la forme souhaitée pour votre placard. Utilisez pour cela des vis et des raccords d'angles. Pour plus de solidité, prévoyez également une planche au sol. Le placard monté, insérez-le sous l'escalier. Si les mesures ont été prises correctement, cette opération s'apparente à un emboîtement pur et simple. Pour une plus grande discrétion visuelle, il est possible d'ajouter des portes à votre placard en les fixant sur votre placard à l'aide de charnières. L'aménagement d'un placard sous un escalier offre beaucoup de possibilités en matière de design et de personnalisation. Prenez le temps de déterminer vos attentes précises et de dessiner votre placard avant de vous lancer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte