On recense aujourd'hui de nombreux systèmes d'arrosage automatique pour permettre l'arrosage de vos plantes. Le plus adapté dans un jardin, où toutes les plantes n'affichent pas la même résistance à la sécheresse, demeure le système d'arrosage goutte à goutte. En établissant un réseau de tuyaux percés, il est possible d'acheminer de l'eau pour toutes les plantes. Le diamètre des trous dans les tuyaux permet de régler la quantité d'eau déversée sur chaque plante. Il est également possible de régler le débit de l'eau en fonction des plantes.
D'autres systèmes d'arrosage automatique ont plus récemment vu le jour. Plus onéreux et plus complexes à installer, ces modèles vont jusqu'à intégrer une commande de l'arrosage par un ordinateur ou une tablette. Concrètement, c'est une application qui contrôle le débit de l'eau à différents endroits du jardin. La durée d'arrosage, la fréquence et l'heure peuvent également être programmées. Pour adapter le système d'arrosage à la particularité de chaque plante, il n'existe pas de meilleure solution.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.