1 min de lecture

Bien choisir son système d'arrosage automatique

Le système d'arrosage automatique est très pratique pour arroser la pelouse et les plantes sans le moindre effort, et sans devoir y penser. Quelques conseils pour bien le choisir.

Bien choisir son système d'arrosage automatique

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les différents systèmes d'arrosage automatique

Différents systèmes se partagent aujourd'hui le marché de l'arrosage automatique. L'arrosage goutte à goutte : il permet un dosage précis des quantités d'eau nécessaires aux plantes et aux fleurs.

L'arrosage enterré : discret et économique à l'utilisation, il est difficile à installer et nécessite une étude de sol préalable. L'arrosage de surface : plus facile à installer, ce système laisse en revanche les tuyaux apparents.

Comment choisir le bon système d'arrosage automatique ?

Différents critères permettent de bien choisir son système d'arrosage automatique. L'utilisation : arroser quelques fleurs à l'extrémité du jardin ne nécessite pas le même système d'arrosage qu'arroser un gazon de 600 m2.

L'esthétique : si avoir des tuyaux visibles dans votre jardin ne vous dérange pas, alors inutile d'opter pour un système enterré. Les travaux nécessaires : l'installation d'un arrosage goutte à goutte ne nécessite pas les mêmes travaux que celle d'un système enterré.

À lire aussi

Le budget : fort logiquement, le système d'arrosage automatique enterré est le plus cher des trois systèmes couramment utilisés. Comptez ainsi à partir de 200 € pour cette solution. C'est trois fois plus que pour un arrosage de surface.

SERVICES

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info