Différents systèmes se partagent aujourd'hui le marché de l'arrosage automatique. L'arrosage goutte à goutte : il permet un dosage précis des quantités d'eau nécessaires aux plantes et aux fleurs.
L'arrosage enterré : discret et économique à l'utilisation, il est difficile à installer et nécessite une étude de sol préalable. L'arrosage de surface : plus facile à installer, ce système laisse en revanche les tuyaux apparents.
Différents critères permettent de bien choisir son système d'arrosage automatique. L'utilisation : arroser quelques fleurs à l'extrémité du jardin ne nécessite pas le même système d'arrosage qu'arroser un gazon de 600 m2.
L'esthétique : si avoir des tuyaux visibles dans votre jardin ne vous dérange pas, alors inutile d'opter pour un système enterré. Les travaux nécessaires : l'installation d'un arrosage goutte à goutte ne nécessite pas les mêmes travaux que celle d'un système enterré.
Le budget : fort logiquement, le système d'arrosage automatique enterré est le plus cher des trois systèmes couramment utilisés. Comptez ainsi à partir de 200 € pour cette solution. C'est trois fois plus que pour un arrosage de surface.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte