1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Comment adapter la salle de bains à la taille de ses enfants
2 min de lecture

Comment adapter la salle de bains à la taille de ses enfants

REPLAY - Pour une meilleure cohabitation, il est possible d'aménager facilement la salle de bains pour éviter tout danger aux enfants.

Pour la salle de bains, une peinture hydrofuge est recommandée
Crédit : Thinkstock/robinimages
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Comment aménager sa salle de bains ? Vous n'imaginez pas le nombre d'enfants qui se blessent parce qu'ils se lavent les dents sur un tabouret et se cassent la figure. Il est possible de mettre une vasque à leur hauteur. L'idée est de mettre deux vasques : une pour les parents, une pour les enfants. Cela fonctionne même dans les petits espaces.

Des joints parfaits

Coté travaux : achetez deux vasques à poser, deux planches hydrofuges qui ne craignent pas l'eau pour le plan de travail. Carrelez-les avec des carreaux de grandes dimensions (60 X 90). Ensuite, soyez vigilants lors de la pose des vasques. Souvent, vous mettez la planche à 90 centimètres. Il est facile d'oublier d'ajouter la hauteur de la vasque à votre calcul. La hauteur du plan doit être plus basse que d'habitude, car il faut compter la hauteur de la vasque qui vient se rajouter.

Quand on repeint sa salle de bains, il y a souvent un problème qui se pose : le tour de la baignoire qui reste dans son jus. Il existe deux solutions pour ne pas casser le carrelage. Repeignez ce qu'on appelle le tablier de la baignoire avec une peinture spéciale carrelage. Ce n'est pas compliqué, il faut juste bien nettoyer les carreaux avant, pour que la peinture adhère. Il existe même un crayon pour faire des joints parfaits. Si vous voulez un joint bien blanc entre les carreaux, passez ce crayon. C'est beaucoup plus facile qu'avec un pinceau et le tour est joué. 

Une échelle en bois

La deuxième méthode consiste à utiliser un contreplaqué marine ou médium hydrofuge que vous vissez sur les anciens carreaux. Pour suspendre les serviettes, récupérez une vielle échelle en bois que vous fixez contre le mur. Si elle est vieille et moche, vous pouvez lui donner un aspect patiné vieilli. Poncez-la et ajoutez une couche de lasure ou de peinture acrylique. Au bout de quelques minutes, vous essuyez avec un chiffon pour retirer une partie de la peinture puis vous terminez avec deux couches de vernis pour protéger. Mission accomplie. Salle de bain rafraîchie !

Service
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte