1 min de lecture Claude Lelouch

Claude Lelouch a marqué l'histoire de Deauville

REPLAY - Le cinéaste français a rendu la station balnéaire normande célèbre dans le monde entier grâce au film et la chanson "Un homme et une femme".

micro generique Douce France La rédaction de RTL
>
Claude Lelouch a marqué l'histoire de Deauville Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La chanson Un homme et une femme, issue du film du même titrea été composée en 1966 par Francis Lai. Nicole Croisille et Pierre Barouh ont interprété cette chanson pour les besoins de ce film réalisé par Claude Lelouch devenu culte.

C'est sur les planches de Deauville face à la mer que la plus célèbre des scènes a été tournée. On y voit la célèbre Mustang de Jean-Louis Trintignant qui rejoint Anouk Aimé sur la plage alors que le célèbre refrain de la chanson commence au moment où ils s'embrassent. Ici, même les cloches face à la marie de la ville sonnent au rythme de la chanson tous les quarts-d'heure.

Delphine Barré, responsable communication de la ville, raconte la genèse de ce film historique. "Claude Lelouch se baladait sur la plage un peu déprimé par l'échec précédent d'un film en 1965, explique-t-elle. Il voit une femme et une petite fille qui se promènent au loin et se met à construire le scénario de ce film qui a été un succès incroyable."

>
UN HOMME ET UNE FEMME-Francis Lai.

Le film est un succès, avec la Palme d'or à Cannes et l'Oscar du meilleur film étranger. Ce qui a fait de Deauville une ville reconnue dans le monde entier. "Le film a marqué l'histoire de la ville et en a fait une destination très romantique, poursuit Delphine Barré. Les gens ont les images en tête et les lieux n'ont pas changé, on peut y revivre les scènes du film avec le fameux baiser."

>
1966 - Un Homme et Une Femme (Jean-Louis Trintignant and Anouk Aimee).
À lire aussi
Claude Lelouch à Nice en avril 2014 Claude Lelouch
"Chacun sa vie" : un film choral comme Claude Lelouch les aime tant

A partir d'une célèbre chanson évoquant un lieu, les reporters de RTL nous font découvrir la France et ses trésors.

Lire la suite
Claude Lelouch Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants