1 min de lecture

Christian Menanteau : "C'est l'un des mariages les plus intéressants de l'année"

Pour grossir dans le cloud, Atos croque Bull. Mariage de raison ou de passion ? - Le journal économique du 27 mai 2014

Atos croque Bull

00:03:59

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bull, le dernier fabricant d'ordinateurs français a dit "oui" au français Atos. La société de l'ancien ministre de l'économie Thierry Breton a pris le contrôle du géant Bull pour 620 000 euros. 

Ce nouveau couple devrait disposer d'incroyables atouts stratégiques dans le traitement de grandes bases de données. Atos-Bull deviendra ainsi le principal acteur européen du stockage et du traitement de données informatiques à très grande échelle.

Les deux sociétés ont un champ d'intervention très vaste et diversifié : on peut citer notamment la maîtrise de stocks et de transferts d'informations numériques, et le cryptage permettant d'assurer la sécurité des contenus et donc de contenir le piratage. Enfin, leur alliance devrait permettre d'accroître la puissance des calculs en mettant à contribution les acquis de Bull dans le domaine des supercalculateurs.

Le mariage Atos-Bull est l'un des mariages les plus intéressants de l'année. Car le couple évolue dans un marché prometteur pour l'avenir. La preuve : la matière première qu'il traite, c'est-à-dire, les données informatiques, voit son volume doubler tous les 18 mois. Bref, si tout se passe bien, ce nouveau couple devrait recruter 8000 personnes dans le monde. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info