1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Chômage : une baisse notamment permise par la reprise de l'intérim

Chômage : une baisse notamment permise par la reprise de l'intérim

REPLAY / ÉCLAIRAGE - La France a enregistré sa plus forte baisse du nombre de chômeurs depuis 2007. Au premier rang de cette reprise, la hausse des missions d'intérim.

L'emploi intérimaire a progressé de 6% en septembre 2015.
L'emploi intérimaire a progressé de 6% en septembre 2015.
Crédit : Samuel Goldschmidt
Chômage : une baisse notamment permise par la reprise de l'intérim
01:57
Générique 6
Samuel Goldschmidt
Journaliste

Il est encore trop tôt pour crier victoire du côté du gouvernement mais la France métropolitaine vient d'enregistrer  sa plus forte baisse du chômage depuis la crise de 2007. Il y a 23.800 chômeurs de moins au mois de septembre, soit une baisse de 0,7%. Chez les jeunes, la tendance est encore plus forte avec une diminution de 2,6% du nombre de chômeurs de catégorie A.

La forte reprise de l'emploi intérimaire n'est pas étrangère à cette bonne nouvelle. Si les missions d'intérim sont en hausse de 6%, la Lorraine a enregistré une augmentation de 12% des missions. "Depuis deux semaines, dans notre agence, ça commence à repartir", confirme-t-on dans une agence du bassin nancéien, surtout dans la logistique et le tertiaire.


Ce mardi 26 octobre 2015, RTL s’engage pour l'emploi en partenariat avec Le Figaro. RTL a choisi de mettre l'accent sur l'intérim en rassemblant plus de 8.000 missions proposées par des PME. Retrouvez plus 77.000 offres sur "Les PME Recrutent".

Retrouver les offres de la Journée emploi en partenariat avec le Figaro.
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/