1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Chômage en baisse : les chiffres de l'intérim s'améliorent, confirme le co-président de Lynx RH
1 min de lecture

Chômage en baisse : les chiffres de l'intérim s'améliorent, confirme le co-président de Lynx RH

REPLAY / RÉACTION - Rémy Sultan dirige le spécialiste du travail temporaire. "À l'exception du bâtiment, tous les secteurs d'activité sont en reprise", explique-t-il.

Un bureau d'une agence d'intérim
Un bureau d'une agence d'intérim
Crédit : AFP/L.Venance
Chômage en baisse : les chiffres de l'intérim s'améliorent, confirme le co-président de Lynx RH
00:20
Gregory Fortune
Journaliste

C'est la plus forte baisse depuis fin 2007. Le chômage a diminué nettement en septembre (-0,7%), pour s'établir à 3,55 millions de demandeurs d'emploi sans activité. Cette éclaircie profite avant tout aux jeunes. Pôle emploi recensait fin septembre 23.800 chômeurs de moins qu'à la fin août, a annoncé lundi 26 octobre le ministère du Travail. Le chômage est même en légère baisse sur quatre mois (-0,1% depuis mai), mais reste en hausse de 3,1% sur un an. Est-ce une tendance durable ? Un signe permet de l'espérer : les chiffres de l'intérim s'améliorent. On dit souvent que ce sont les avant-postes du marché de l'emploi. Rémy Sultan co-dirige Lynx RH, un spécialiste du travail temporaire et il confirme que les choses vont mieux.

"Par rapport au nombre d'intérimaires en poste, on est à +4% sur l'ensemble de l'année 2015 et sur le mois de septembre à +6%, détaille-t-il. À l'exception du bâtiment, tous les secteurs d'activité sont en reprise : l'industrie, la logistique, les transports, et au niveau des services, des métiers du tertiaire, on a une recrudescence des offres également. On a beaucoup de demandes sur les métiers de la comptabilité, de la finance, de l'informatique et de l'ingénierie".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/