1 min de lecture

Chômage en baisse : les chiffres de l'intérim s'améliorent, confirme le co-président de Lynx RH

REPLAY / RÉACTION - Rémy Sultan dirige le spécialiste du travail temporaire. "À l'exception du bâtiment, tous les secteurs d'activité sont en reprise", explique-t-il.

Un bureau d'une agence d'intérim

Crédit : AFP/L.Venance

Chômage en baisse : les chiffres de l'intérim s'améliorent, confirme le co-président de Lynx RH

00:00:20

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est la plus forte baisse depuis fin 2007. Le chômage a diminué nettement en septembre (-0,7%), pour s'établir à 3,55 millions de demandeurs d'emploi sans activité. Cette éclaircie profite avant tout aux jeunes. Pôle emploi recensait fin septembre 23.800 chômeurs de moins qu'à la fin août, a annoncé lundi 26 octobre le ministère du Travail. Le chômage est même en légère baisse sur quatre mois (-0,1% depuis mai), mais reste en hausse de 3,1% sur un an. Est-ce une tendance durable ? Un signe permet de l'espérer : les chiffres de l'intérim s'améliorent. On dit souvent que ce sont les avant-postes du marché de l'emploi. Rémy Sultan co-dirige Lynx RH, un spécialiste du travail temporaire et il confirme que les choses vont mieux.

"Par rapport au nombre d'intérimaires en poste, on est à +4% sur l'ensemble de l'année 2015 et sur le mois de septembre à +6%, détaille-t-il. À l'exception du bâtiment, tous les secteurs d'activité sont en reprise : l'industrie, la logistique, les transports, et au niveau des services, des métiers du tertiaire, on a une recrudescence des offres également. On a beaucoup de demandes sur les métiers de la comptabilité, de la finance, de l'informatique et de l'ingénierie".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info