Chictypes réinvente le shopping à domicile
REPLAY - Étienne Morin, co-fondateur de Chictypes, était l’invité de l’éco 2.0 mardi 10 mai 2016.

Au milieu du boom de l’e-commerce et de la vente de vêtements sur internet, les créateurs de Chictypes veulent réinventer le shopping à domicile, en facilitant la tâche à leurs clients. L’objectif est de "proposer quelque chose de super simple" aux hommes qui n’aiment pas faire les magasins explique Étienne Morin, un des co-fondateurs de l’entreprise. Sur internet ou via son application, Chictypes propose à ses utilisateurs de renseigner leur profil et leurs goûts vestimentaires, avant d’échanger avec un styliste de Chictypes pour affiner leurs envies.
La trentaine de stylistes de l’entreprise française composent ensuite une "malle", qui est expédiée au client pour que celui-ci puisse essayer une quinzaine de pièces et faire sont choix. "Il n’y a aucun engagement, le client ne garde que ce qui lui plaît", assure Étienne Morin. Les utilisateurs de Chictypes peuvent ensuite conserver les pièces qu’ils ont aimé ou bien renvoyer leur commande.