Avant de vous lancer dans le changement de votre flexible de douche, pensez à fermer le robinet d'alimentation en eau du flexible. À l'aide d'une clé à molette, dévissez ensuite le raccord du flexible de douche. Vérifiez à cette étape qu'aucun résidu de calcaire n'entrave ni la bonne circulation de l'eau ni le dévissage de l'écrou du flexible de douche. Désolidarisez ensuite le flexible de douche du pommeau, et essuyez ce dernier.
Raccordez ensuite le nouveau flexible de douche au robinet, en prenant bien soin d'insérer un joint entre les deux éléments. Vissez d'abord à la main, puis renforcez le vissage avec votre clé à molette, sans toutefois serrer trop fort. Placez un second joint sur le culot encore libre du flexible de douche, et reliez le flexible au pommeau de douche. Serrez l'ensemble. Ouvrez le robinet d'eau et testez votre nouveau flexible de douche en vérifiant l'absence de fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte