La colonne de douche est installée de préférence à proximité des tuyaux d'arrivée d'eau chaude et d'eau froide de la pièce, afin de limiter autant que possible les travaux de plomberie. Si ce n'est pas réalisable sur le plan technique, vous n'aurez pas d'autre choix que de prolonger les conduits existants jusqu'à la douche. À partir du centre de la douche, marquez au crayon les repères de la colonne de douche de manière à ce que celle-ci soit parfaitement alignée. Simulez la pose pour déterminer l'emplacement des trous de fixation.
Coupez impérativement l'arrivée d'eau avant le début des travaux ! Percez le mur de la salle de bains avec un foret adapté à la nature de la cloison, puis chevillez. Vissez les pattes de fixation de la colonne de douche, et effectuez les raccordements entre les flexibles de la colonne et les tuyaux d'arrivée d'eau à l'aide d'une clé plate. Placez les flexibles derrière la colonne de douche pour les dissimuler. Enfin, fixez la colonne sur les pattes de fixation. Vérifiez son horizontalité avec un niveau à bulle avant de rétablir l'eau dans la pièce pour vous assurer que tout est opérationnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte