Le projet de budget 2015 "manque gravement" à l'engagement pris par la France de réduire son déficit budgétaire et, sauf passe-droit, la Commission européenne n'a guère d'autre option que de renvoyer la copie à Paris d'ici à la fin du mois, croit savoir Le Figaro.
La Commission Barroso, dont le mandat expire le 31 octobre, va examiner le dossier envoyé par Paris. Mais, selon le quotidien, il y a peu de chances que le budget 2015 présenté par le gouvernement Valls 2 ne passe l'examen approfondi de Bruxelles.
Pour rappel, seule l'Autriche a jusqu'ici subi une telle humiliation. Vienne a en effet dû modifier en 2013 sa loi de finances après le vote au Parlement, au nom de la discipline budgétaire collective et sous menace d'une sanction de 0,2% du PIB.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte