1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bruxelles valide le budget 2015 de la France
1 min de lecture

Bruxelles valide le budget 2015 de la France

REPLAY - Contre toute attente, la Commission européenne a validé hier soir le budget français. Elle n'a constaté aucun dérapage et a pris acte des concessions faites en début de semaine par Paris. - Lenglet-Co, du 29 octobre 2014.

François Lenglet
François Lenglet
Crédit : Damien Rigondeaud
Bruxelles valide le budget 2015 de la France
02:16
Bruxelles valide le budget 2015 de la France
02:15
François Lenglet

C'est officiel. La Commission européenne a décidé de ne pas sanctionner la France sur son projet de budget 2015. En effet, Bruxelles n'y a identifié aucun dérapage sérieux.


Il faut dire que cette opinion positive a surpris plus d'un. Rappelons qu'il y a quelques jours, la Commission européenne stigmatisait la mollesse des réformes tricolores. Elle pointait aussi du doigt la trajectoire budgétaire "médiocre" de la France, l'un des pays européens à conserver des comptes déficitaires de plus de 3%.


Si la France a réussi à échapper à l'avis négatif de Bruxelles, cela démontre bien son importance dans la zone euro. La sanctionner reviendrait à prendre le risque de provoquer une crise financière dans l'UE et exciter les marchés.

La France est too big to fail en Europe.

François Lenglet, journaliste économique RTL
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/