"Tout le monde attendait la sanction de la France, l'humiliation. Elle n'a pas eu lieu". La Commission européenne a validé le projet de budget de la France. Une situation qui n'étonne pas Manuel Valls, convaincu du bien-fondé de la politique économique du gouvernement.
"Nous avons adapté notre budget à une nouvelle donne économique, faibles croissance et inflation, affirme-t-il. Mais nous tenons nos engagements sur les 50 milliards d'économies, les aides aux PME, la baisse d'impôt des Français".
Le Premier ministre confirme également les 3,6 milliards d'euros supplémentaires de réduction du déficit annoncés dans ce budget : "Nous avons trouvé des dispositifs, notamment fiscaux, et des sommes que nous ne devons pas payer à la Commission".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte