"Quelqu’un a une banque en ligne pas chère à me recommander ? Je quitte @Boursorama (sic)", lance un internaute sur X (ex-Twitter) ce lundi 26 février. Depuis l'invitation de Marion Maréchal par Boursorama, les critiques des clients pleuvent sur les réseaux sociaux.
"Boursorama qui décide d’inviter Marion Maréchal pour qu’elle discute de son programme économique, on en parle ?? Je clôture mon compte Boursorama immédiatement", proteste une internaute sur X.
La tête de liste Reconquête ! aux élections européennes était en effet l'invitée de la banque en ligne pour une interview dans l'émission Ecorama, ce vendredi 23 février. Une émission quotidienne dédiée à l'économie dans laquelle "elle revient sur les points de son programme économique, et notamment la baisse de dépenses publiques et d'impôts", peut-on lire sur le site de Boursorama.
"Il y a un système d'assistanat dans notre pays qui désincite au travail", a notamment déclaré Marion Maréchal, alors interrogée sur la question du chômage.
Suite à cette vague de mécontentement, un client affirme même avoir été bloqué sur X par la banque en ligne, capture d'écran à l'appui.
La banque en ligne a publié une série de messages ce lundi 26 février, toujours sur le réseau social X. Elle revient sur les rasions de l'invitation de Marion Maréchal dans l'émission Ecorama : "Boursorama n'est pas le 'partenaire' d'un parti politique, quel qu'il soit", détaille-t-elle par exemple.
"Depuis 20 ans, le portail d'information Boursorama est un média qui suit l'actualité économique et financière. Comme tout média, il s'efforce d’assurer un principe d’équité entre les différents partis et mouvements politiques de notre pays", rappelle également Boursorama.
Si la plupart des invités restent des acteurs du monde de l'économie, ces dernières semaines, plusieurs politiques étaient ainsi les invités de l'émission Ecorama ; à l'image du député Renaissance Marc Ferracci (le 26 février), de la députée La France insoumise Aurélie Trouvé (le 12 février), ou de Frédéric Souillot, le secrétaire général de Force Ouvrière (le 23 janvier).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte