1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Biscuiterie Jeannette : le potentiel repreneur continue le combat
1 min de lecture

Biscuiterie Jeannette : le potentiel repreneur continue le combat

Info RTL INFO RTL - Après avoir décidé d'abandonner le projet de reprise de la biscuiterie Jeannette à Caen, menacée de fermeture définitive, Georges Viana pense pouvoir trouver un financement grâce aux banques étrangères.

Des madeleines (illustration)
Des madeleines (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Frédéric Veille

C'est un nouvel espoir pour la biscuiterie Jeannette. Alors que le tribunal de commerce de Caen doit se prononcer sur les quatre offres de reprise ce vendredi 1er août, le repreneur Georges Viana, a décidé de continuer le combat, selon nos informations. Il s'était pourtant résolu à jeter l'éponge en début de semaine, faute de financement bancaire. Mais les nombreux soutiens qu'il a reçus l'ont persuadé à ne rien lâcher.

Beaucoup de gens étaient même prêts à participer en achetant ou pré-commandant des madeleines

Georges Viana

"À la suite de la décision du tribunal, j'ai reçu beaucoup de messages de soutien qui me demandaient de ne rien lâcher, a-t-il confié à RTL. Beaucoup de gens étaient même prêts à participer soit en investissant, soit en achetant ou pré-commandant des madeleines."

Miser sur les banques étrangères

L'auto entrepreneur franco-portugais a ensuite expliqué qu'il pensait pouvoir miser sur les banques étrangères plutôt qu'une banque française, estimant qu'une banque étrangère aurait davantage "une vision business" du projet." "S'il y a encore une possibilité, je continuerai à me battre", conclut Georges Viana.

Ce dossier, qui a le soutien de la région, pourrait donc grâce un financement participatif et un éventuel accord des banques étrangères sauver la biscuiterie Jeannette et ses 37 salariés. Les employés de l'entreprise liquidée en décembre 2013, occupent leur usine depuis le mois de février.

À écouter

Biscuiterie Jeannette : le potentiel repreneur continue le combat
00:01:40
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.