1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Biscuiterie Jeannette : deux repreneurs potentiels intéressés
1 min de lecture

Biscuiterie Jeannette : deux repreneurs potentiels intéressés

INFO RTL - Placée en liquidation judiciaire, l'entreprise est actuellement occupée par ses employés. Deux repreneurs potentiels se sont manifestés.

Des madeleines (illustration)
Des madeleines (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & Frédéric Veille

Les 36 salariés de la biscuiterie Jeannette auront eu raison de se battre. Placée en liquidation judiciaire, l'entreprise située dans le Calvados va être visitée par deux repreneurs potentiels au cours de la semaine. Alors qu'ils occupent les locaux, les salariés avaient relancé la production pour aller vendre des madeleines sur le marché.

"Pour la première fois, des repreneurs veulent visiter l'usine. On est très satisfaits. On a trois à quatre dossiers qui s'avèrent viables", se réjouit Franck Mérouze, de l'Union locale CGT. Pour Maryline et Ginette, deux employées, la venue des repreneurs potentiels est une bonne nouvelle, qu'elles accueillent avec une légère réserve.

"Tout dépend de ce qu'ils vont nous proposer, c'est vrai, mais on est satisfaits", dit l'une. "On a eu tellement de paroles dans le vide qu'on n'y croyait pas", assure l'autre. En attendant de voir où ces visites mèneront, les salariés de l'usine vont remettre leur outil de travail en état et relancer la chaîne de production dès jeudi.

À écouter

Biscuiterie Jeannette : deux repreneurs potentiels vont visiter l'usine
00:01:28
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.