1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Belgique : le Bruges Beer Museum ouvre ses portes
1 min de lecture

Belgique : le Bruges Beer Museum ouvre ses portes

REPLAY - Bruges, une des plus romantiques villes de Belgique, vient d'ouvrir un musée consacré à la bière : le Bruges Beer Museum.

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
Belgique : le Bruges Beer Museum ouvre ses portes
05:28
Jean-Sébastien Petitdemange

Bruges est une ville de Belgique située en Région flamande. Réputée pour son romantisme, elle est parfaite pour les amoureux. Convoitée par toute l'Europe, la cité de Bruges fût l'une des villes les plus riches avec une fortune "insolante" dès le 12ème siècle. Elle vient d'ouvrir récemment le Bruges Beer Museum, un musée consacré à la bière. 

Que voir ?

À part le Bruges Beer Museum qui vient d'ouvrir ses portes, il est possible de visiter le centre historique de Bruge qui figure dans la liste du patrimoine mondial de l'humanité. L’hôtel de ville permet également de découvrir les 48 statuts des comtes et des comtesses de Flandre. Il faut aussi passer par le Béguinage Princier de la ville car "il est à la Flandre ce que la Tour Eiffel est à la France".

Où dormir ?

Pour séjourner dans le Bruges, le Baert B&B Art Gallery offre des chambres d'hôtes magnifiques, cosy et colorées. Leur prix  s'élève à 90 euros pour deux personnes.

Où manger ?

Le Bistrot De Schaar est conseillé pour se restaurer dans cette cité de Flandre. Il faut compter entre 20 et 40 euros pour déguster les plats du chef.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/