1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Auto : le gouvernement annonce un bonus supplémentaire de 1.000 euros pour les voitures électriques avec batterie européenne
1 min de lecture

Auto : le gouvernement annonce un bonus supplémentaire de 1.000 euros pour les voitures électriques avec batterie européenne

Le gouvernement a annoncé lundi une "prime complémentaire exceptionnelle" de 1.000 euros à partir du 1er octobre pour l'achat d'une voiture électrique équipée d'une batterie européenne.

Une voiture électrique en train d'être rechargée.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Un nouveau coup de pouce pour ceux qui souhaitent acheter une voiture électrique. Ce lundi 8 septembre, le gouvernement a annoncé une "prime complémentaire exceptionnelle" de 1.000 euros pour l'achat d'une voiture électrique équipée d'une batterie européenne, afin de "soutenir l'achat de véhicules électriques par les ménages et la transition de la filière automobile en Europe".

Cette prime, qui entrera en vigueur à partir du 1er octobre, s'ajoute au bonus écologique en vigueur depuis le 1er juillet, précisent les ministres de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher et de l'Industrie Marc Ferracci dans un communiqué.

Il s'agit "d'envoyer un signal clair aux constructeurs automobiles pour qu'ils se fournissent auprès d'usines européennes de batteries électriques", explique le cabinet du ministre de l'Industrie Marc Ferracci à l'AFP. "La liste des véhicules éligibles sera publiée sur le site de l'Ademe (Agence de la transition écologique, NDLR) dans les prochains jours", selon le communiqué.

Soutenir le secteur automobile européen

Après de fortes baisses ces dernières années, et surtout la suppression de la prime à la casse, le bonus écologique pour l'achat d'un véhicule électrique avait été revalorisé le 1er juillet, de 200 à 1.200 euros selon les tranches de revenus, pour atteindre une aide de l'ordre de 4.200 euros pour les ménages les moins riches.

À lire aussi

"La prime annoncée aujourd'hui vise à favoriser la relocalisation de la chaîne de valeur des véhicules électriques et à soutenir l'emploi industriel sur notre continent", indique encore le communiqué, à quelques jours d'une réunion à Bruxelles sur l'avenir du secteur automobile européen, fragilisé notamment par la concurrence chinoise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte