1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Auchan va supprimer 300 postes d'ici à 2016
1 min de lecture

Auchan va supprimer 300 postes d'ici à 2016

Le groupe de la grande distribution a confirmé, ce vendredi, la suppression d'environ 300 postes en France sur la période 2014-2016.

Auchan a confirmé la suppression de 300 postes d'ici à 2016, ce vendredi 31 janvier 2014.
Auchan a confirmé la suppression de 300 postes d'ici à 2016, ce vendredi 31 janvier 2014.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'annonce faite ce jeudi par les syndicats à l'issue d'un comité central de l'entreprise est confirmée. D'ici à 2016, près de 300 postes du groupe de grande distribution Auchan vont être supprimés dans le cadre d'un "plan de modernisation" lié aux transformations de ses métiers en magasin.

Le groupe prévoit "une diminution des effectifs de l'encadrement en magasin d'environ 800 postes", et la création d'un minimum de 500 postes supplémentaires d'employés libre-service". Ceux-ci "effectueront une partie des tâches effectuées auparavant par les salariés devenus employés commerciaux", précise Auchan dans un communiqué.

Le groupe souhaite que ces transformations s'effectuent "sur la base du volontariat" et permettent "à toutes les personnes dont les postes peuvent être concernés, de bénéficier si elles le souhaitent de la mobilité interne, au sein d'Auchan France, mais aussi de Groupe Auchan". L'avis du comité central d'entreprise sur ce dispositif sera recueilli le 25 février prochain, selon le communiqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/