1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Amazon est prêt à tester sa fusée dans l'espace
1 min de lecture

Amazon est prêt à tester sa fusée dans l'espace

REPLAY – La société Blue Origin, fondée par Amazon, va effectuer les premiers tests de sa fusée New Shepard, dès cette année.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Amazon est prêt à tester sa fusée dans l'espace
01:13
Christophe Pacaud & Sophie Aurenche & Bénédicte Tassart

La course au tourisme spatial bat son plein. Blue Origin a annoncé qu'elle va procéder à des tests grandeur nature de son engin spatial dès cette année.  L'entreprise, créée par le fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos, vient d'achever la mise au point de son moteur qui permettra de propulser sa fusée New Shepard dans l'espace.

L'objectif final de Blue Origin est d'emmener trois personnes dans l'espace à l'aide de sa capsule sous-orbitale CCP (Commercial Crew Program), embarquée par la fusée New Shepard. Elle sera propulsée à 100km d'altitude, à la frontière de l'espace. Pour le moment, la société va uniquement effectuer une douzaine de vols inhabités afin de tester la fiabilité de son système.

Grâce à cette initiative, Blue Origin entre directement en concurrence avec Virgin Galactic sur le marché du tourisme spatial. Cette percée lui permet également de combler son retard sur le programme de la société de Richard Branson.

RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/