1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Amazon Allemagne : les arrêts de travail reprennent
1 min de lecture

Amazon Allemagne : les arrêts de travail reprennent

REPLAY - Les salariés allemands du groupe de commerce en ligne américain Amazon sont appelés à la grève ce lundi. Un nouveau chapitre d'un conflit social, qui dure depuis deux ans, est ainsi déclenché.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Amazon Allemagne : les arrêts de travail reprennent
00:01:46
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

En Allemagne, le groupe de commerce en ligne Amazon a encore une fois été touché par une grève. À 15 jours de Noël, le puissant syndicat allemand Verdi dénonce de mauvaises conditions de travail. Les grévistes réclament notamment une augmentation de salaire.

Ce lundi, à partir de minuit, les arrêts de travail ont en effet commencé dans le centre de logistique de Bad Hersfeld, nouveau chapitre d'un conflit social qui dure depuis deux ans maintenant. Notons qu'Amazon, pour qui l'Allemagne est le plus gros marché après les États-Unis, emploie actuellement près de 9.000 salariés.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.