1 min de lecture

Alibaba prépare le 11 novembre, la journée des célibataires

INVITÉ RTL - L'année dernière, 14,3 milliards de dollars de transactions avaient été effectués sur le site en une seule journée.

Un ordinateur (illustration)

Crédit : istock

Alibaba prépare le 11 novembre, la journée des célibataires

00:05:22

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Sébastien Badault va bientôt s'envoler pour la Chine car il le directeur général d'Alibaba France, le site de e-commerce géant chinois qui s'apprête à vivre la journée la plus folle de l'année, le 11 novembre prochain. Ce jour-là correspond à la journée des célibataires en Chine. L'an dernier, 14,3 milliards de dollars de transactions avaient été effectués sur le site en une seule journée. "Les marques vont adapter leur communication et vont également lancer de nouveaux produits", explique Sébastien Badault.

En Chine, le e-commerce est plus développé qu'en France. "15% des transactions commerciales passent par le e-commerce dans le pays et en France on est plus aux alentours de 7%", indique Sébastien Badault. "C'est lié à plein de choses. Je pense que la Chine a passé un cap et s'est développée plus rapidement. Il y a moins d'infrastructures de distribution classique aussi", estime le directeur général d'Alibaba.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info