1 min de lecture Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent : Michel Combes devrait renoncer à sa prime de départ

Si aucune communication officielle n'a été faite dans la soirée, les personnes qui suivent le dossier chez Alcatel-Lucent laissent entendre que l'ex-PDG de l'équipementier devrait renoncer à ses 14 millions d'euros.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Alcatel-Lucent : Michel Combes devrait renoncer à sa prime de départ Crédit Image : PHILIPPE WOJAZER / AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Michel Combes va-t-il devoir renoncer à ses 14 millions d'euros ? Somme qui était réservée en tant qu'indemnités de départ au PDG d'Alcatel-Lucent, après un an et demi à la tête de l'équipementier. Indemnités qui avaient suscité une polémique dans l'opinion et même dans les rangs du patronat. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, avait qualifié cette somme de "choquante". Le conseil d'administration a donc, ce jeudi 8 septembre, décidé si Michel Combes va devoir abandonner ses 14 millions d'euros ou pas.

Mais après trois heures de délibération, c'est encore flou. Il n'y aura pas de communication avant vendredi matin au plus tôt. Dans les faits, ceux qui suivent le dossier laissent entendre que Michel Combes devrait finalement renoncer à sa prime de départ. Le patronat qui a examiné le dossier estime qu'il y a des irrégularités sur l'attribution d'un paquet d'actions et sur le paiement de la prime de non-concurrence. 

L'autorité des marchés financiers menace de dénoncer la procédure, mais surtout, Altis, le nouvel employeur de Michel Combes (maison mère de SFR-Numéricable) l'incite à abandonner les 13,7 millions d'euros pour éviter un autre scandale chez SFR. L'ex-PDG d'Alcatel-Lucent se débat avec son "golden goodbye", mais il a aussi touché un "golden hello" chez Altis, qui ne souhaite pas voir le scandale Alcatel se transformer en polémique SFR.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcatel-Lucent Économie Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants