Les révélations du Journal du Dimanche sur la rémunération de Michel Combes après son départ à la tête d'Alcatel-Lucent, qui devrait toucher près de 14 millions d'euros sur trois ans sous forme d'actions, ne cessent d'alimenter la polémique depuis dimanche. Les syndicats crient au scandale, le Medef choqué assure qu'il se penchera sur le dossier et le ministre des Finances Michel Sapin demande à l'ancien dirigeant, qui a quitté son poste ce mardi 1er septembre, de faire preuve de "bon sens".
C'est désormais au tour d'Emmanuel Macron de se mêler de cette affaire. Le ministre de l'Économie va recevoir ce mardi le nouveau PDG de l'équipementier, Philippe Camus, pour discuter des conditions de rémunération et de départ de son prédécesseur. "Le ministre a demandé au Haut Comité du gouvernement d'entreprise de l'Afep-Medef de se saisir des conditions de rémunération et de départ de Michel Combes. Il en discutera cet après-midi (mardi) avec M. Camus", a déclaré l'entourage du ministre à l'AFP.
Philippe Camus, jusqu'à présent président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, en devient aussi le directeur-général dès mardi en remplacement de Michel Combes qui prend pour sa part la présidence du conseil d'administration de l'opérateur Numericable-SFR.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte