Après 8 ans d'existence, la plateforme de location de logements est devenue rentable fin 2016. Et elle va encore réaliser des bénéfices cette année. Airbnb, c'est 2 millions d'annonces sur 34.000 villes à travers le monde. L'entreprise de San Francisco se paye en prenant une commission sur la location, à hauteur de 6 à 12%. Résultat : le chiffre d'affaires a progressé de 80%, rien que l'année dernière, à près de 1,6 milliard de dollars. Airbnb tire donc son épingle du jeu, pas comme l'autre licorne californienne, Uber, qui, elle, a encore perdu 3 milliards de dollars l'année dernière.
Maintenant, Airbnb veut changer de format et devenir un guichet unique pour préparer son voyage. Depuis novembre dernier, elle propose des restaurants, des guides locaux, un outil de réservation de billets d'avion et bientôt, pourquoi ne pas louer une voiture ou se faire livrer de la nourriture par le biais de cette plateforme ? Airbnb qui vise la cotation en bourse pour cette année ou 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte