1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Air France : pas de licenciements mais des mesures drastiques
1 min de lecture

Air France : pas de licenciements mais des mesures drastiques

REPLAY - La compagnie Air France va fermer certaines lignes et baisser la fréquence de certains longs courriers.

Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Un Boeing 777 d'Air France (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Air France met en place des mesures d'économie indispensables
01:26
Éric Vagnier

Pour tenir ses objectifs la compagnie Air France n'a pas le choix, elle doit supprimer certaines lignes et réduire la fréquence de certaines destinations. Pour faire face à une conjoncture très difficile, la compagnie aérienne a annoncé plusieurs mesures d'économies qui prennent effet immédiatement. Pour faire de nouvelles économies Air France ne souhaite pas attendre l'issue des discussions sur le plan "perform 2020" car la compagnie ne se porte pas bien et est obligée de brader les prix. Sa "recette unitaire", c'est-à-dire la recette par siège et par passager, ne cesse de reculer, encore moins 6% sur la période avril-mai. 

La direction est donc obligée de s'adapter dans l'urgence, quatre lignes très déficitaires vont fermer à l'automne. Il s'agit des lignes qui desservent Stavanger (Norvège), Vérone (Italie), Vigo (Espagne) et Kuala Lumpur (Malaisie). Ailleurs et en particulier pour les destinations vers la Russie, le Brésil et le Japon le nombre de vols va être revu à la baisse ou la taille des avions réduite. Toujours dans un souci d'économies des livraisons d'appareils neufs, des A350 et des Boeing 787 vont être reportées tout comme la facture à payer et un A340 sera par ailleurs sorti de la flotte d'Air France un peu plus tôt que prévu. 

Ce sont donc des mesures qui ne concernent pour l'instant que la dimension du réseau. Aucune annonce sur une réduction des effectifs n'a pour le moment été effectuée. 

La rédaction vous recommande

   

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/