1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle : une taxe sur les billets d'avions pour financer le CDG Express ?
1 min de lecture

Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle : une taxe sur les billets d'avions pour financer le CDG Express ?

Le gouvernement pourrait introduire une taxe dès 2017 sur les billets d'avions transitant par l'aéroport de Roissy afin de financer la construction du CDG Express.

L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration)
L'intérieur de l'aéroport de Roissy (Illustration)
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Clarisse Martin & AFP

L'exécutif "songe" à mettre en place une taxe intégrée au prix des billets d'avions atterrissant et décollant de l'aéroport de Roissy - Charles-de-Gaulle, dès 2017, afin de financer la construction de la liaison ferroviaire CDG Express, entre la Gare de l'Est et l'aéroport de Paris-Roissy, révèle le quotidien Les Échos, ce jeudi 25 août. 

Une idée qui n'est pas neuve et qui remonte à quelques années, selon le journal. L'instauration de cette taxe représenterait une manne financière avoisinant les 40 millions d'euros. Le coût du projet est, lui, estimé à près de 1,4 milliard d'euros, sans compter les 280 millions d'euros à débourser pour le matériel roulant. La taxe pourrait représenter un peu plus de 1 euro. Le projet de liaison ferroviaire devrait voir le jour en 2023, pour une mise en service de la ligne en 2024, indexée sur l'éventuelle attribution des Jeux olympiques à la capitale française.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/