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1 min de lecture
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
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Le cas de Florian
Le 16 mars 2018, Florian achète un véhicule d’occasion chez un concessionnaire d’une grande marque pour la somme de 14.309€. Il est loin d’être satisfait de son acquisition puisque dès les premiers mois d’utilisation, il constate une consommation d’huile anormale. Le niveau descend si vite qu’il tombe carrément en panne sur la route de ses vacances ! Un garagiste du réseau de la marque du vendeur lui change le filtre à huile dans le cadre de la garantie. Seulement, rien n’est résolu car le voyant se rallume presque aussitôt. Fatigué de devoir payer constamment des bidons d’huile pour rouler, il fait faire un diagnostic pour connaître l’exacte origine du problème. Et là, il apprend qu’il faut tout simplement changer le moteur. Coût total des réparations : 5309€ ! Mis devant le fait accompli, le vendeur finit par promettre de prendre en charge les travaux dans un mail en date du 10 avril 2019. Malheureusement, cet écrit n’est pas suivi d’acte. En dépit d’une expertise accablante et d’une lettre de relance, le vendeur continue de botter en touche. .
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