Le Royaume-Uni et l'Allemagne vont unir leurs forces dans le développement de la 5G, la future génération de réseau internet mobile, à travers une collaboration universitaire, a annoncé dimanche le Premier ministre britannique David Cameron à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne. S'exprimant aux côtés de la chancelière Angela Merkel lors de l'inauguration du salon des technologies de l'information Cebit, David Cameron a proposé à l'Allemagne de "travailler ensemble pour être à la tête des prochaines grandes idées" dans le secteur de la high-tech.
L'université allemande de Dresde, le King's College de Londres et l'université de Surrey, au sud de Londres, travailleront ainsi "main dans la main sur la 5G", a déclaré David Cameron, affichant l'ambition de faire du Royaume-Uni "la nation la plus numérique du G8".
Devant permettre de télécharger un film entier en une seconde, les futurs réseaux d'internet mobile de 5ème génération représentent un gros enjeu industriel.
Alors que la Corée du Sud a déjà prévu d'y consacrer plus d'un milliard d'euros, l'Union européenne tente aussi d'avancer avec un partenariat public-privé dédié lancé fin 2013. La dernière grande réussite européenne dans l'univers mobile date de la création de la norme GSM (2G) à la fin des années 90.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte