Voilà un sondage qui pourrait donner du poids à certaines propositions du Medef. Selon une enquête d'Odoxa pour I>TELE et Le Parisien/Aujourd'hui en France publiée ce samedi 27 septembre, une nette majorité de Français est pour la remise en cause des 35 heures et l'ouverture des commerces le soir et le dimanche.
Interrogés sur 4 propositions du Medef pour l'emploi, 72% des sondés se disent en effet favorables à "l'ouverture des commerces à la fois le soir et le dimanche" et 61% acceptent de "revenir sur la durée légale du travail et l'adapter selon la taille et le secteur des entreprises".
Selon ce même sondage, 69% des Français ne veulent pas "reculer l'âge légal de départ à la retraite" et 73% refusent de "supprimer deux jours fériés par an pour allonger la durée annuelle travaillée" (26% pour et 1% sans opinion).
Sondage réalisé par internet les 25 et 26 septembre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française adulte.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.