1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. 35 heures : 61% des Français pour leur remise en cause
1 min de lecture

35 heures : 61% des Français pour leur remise en cause

Selon un sondage, 61% des Français veulent "revenir sur la durée légale du travail et l'adapter à la taille et au secteur des entreprises".

Selon un sondage, une majorité de Français soutient la proposition du Medef demandant la remise en cause des 35 heures (illustration).
Selon un sondage, une majorité de Français soutient la proposition du Medef demandant la remise en cause des 35 heures (illustration).
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Voilà un sondage qui pourrait donner du poids à certaines propositions du Medef. Selon une enquête d'Odoxa pour I>TELE et Le Parisien/Aujourd'hui en France publiée ce samedi 27 septembre, une nette majorité de Français est pour la remise en cause des 35 heures et l'ouverture des commerces le soir et le dimanche.

Interrogés sur 4 propositions du Medef pour l'emploi, 72% des sondés se disent en effet favorables à "l'ouverture des commerces à la fois le soir et le dimanche" et 61% acceptent de "revenir sur la durée légale du travail et l'adapter selon la taille et le secteur des entreprises".

Les Français opposés à la suppression de 2 jours fériés

Selon ce même sondage, 69% des Français ne veulent pas "reculer l'âge légal de départ à la retraite" et 73% refusent de "supprimer deux jours fériés par an pour allonger la durée annuelle travaillée" (26% pour et 1% sans opinion).

Sondage réalisé par internet les 25 et 26 septembre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française adulte.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire