1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. 25 CDI de plus en 2015 pour une PME du numérique en pleine croissance
1 min de lecture

25 CDI de plus en 2015 pour une PME du numérique en pleine croissance

Cellfish, l'éditeur d'applications pour téléphones portables, est en pleine croissance. 25 CDI seront signés sur l'année 2015.

25 CDI seront signés sur l'année 2015 pour cet l'éditeur d'applications mobiles
25 CDI seront signés sur l'année 2015 pour cet l'éditeur d'applications mobiles
Crédit : istock
25 CDI en 2015 pour une PME du numérique en pleine croissance
01:23
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio
Animateur

C'est un secteur en pleine croissance. L'informatique et le numérique est en plein développement dans l'économie française, avec par exemple le marché des applications pour téléphones portables. Cellfish, une jeune PME basée à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a su en tirer profit. 

"Dans ce secteur là, il n'y a vraiment pas de problèmes, il n'y a pas de chômage", résume Yaga, qui souhaitait changer d'air pour devenir développeur web, après 2 ans passés dans une entreprise sans évolution. "En deux semaines, j'avais 3 promesses d'embauches, et j'avais signé mon nouveau CDI", ajoute le jeune homme de 26 ans, salarié chez Cellfish après sa période d'essai.

Ce qui nous sauve, c'est notre prise d'initiative, notre innovation et notre dynamisme

Nicolas d'Hueppe, président du directoire de Celfish

Au final, ce sera 25 CDI de plus en 2015 pour la jeune PME. "En France, on a peur du risque, donc à partir de là tout est rigide. Et donc ce qui nous sauve, c'est notre prise d'initiative, notre innovation et notre dynamisme" explique Nicolas d'Hueppe, le président du directoire. Des embauches révélatrices du dynamisme du secteur du numérique, contribuant au fait que la France a créé plus d'emplois qu'elle n'en a détruit en 2014, selon une étude de France Industrie & Emploi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/