Leur maman Madiba a de quoi être fière. Après avoir été portés durant 110 jours, trois adorables lionceaux blancs, une espèce très rare, sont nés le dimanche 27 mars dans le zoo d'Amnéville, en Moselle. Ce n'est pas une première pour le parc qui avait déjà accueilli avec joie la naissance en avril 2015 de trois autres bébés lions également issus des mêmes parents, la lionne Madiba et le lion Bouba, qui ne pèse pas moins de 240 kilos !
Les deux rois de la savane étaient arrivés dans la région en mars 2013, après avoir vécu au zoo de La Flèche, dans la Sarthe. Les petites boules de poils se trouvent dans un enclos en compagnie de leur mère mais sont déjà visibles du public, comme le rapporte Le Républicain Lorrain. Pour l'heure les petits n'ont pas encore de prénoms et leur sexe n'est pas encore connu. Les soigneurs du zoo vérifieront leur état de santé, mercredi 6 avril. Mais le carnet rose ne s’arrête pas là. En mars, d’autres bébés sont nés au Zoo d’Amnéville, deux vautours de Rüppell, un mouflon à manchettes et un mouton d’Ouessant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte