1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yann Arthus-Bertrand : "Il faut apprendre à vivre un peu mieux avec un peu moins"
1 min de lecture

Yann Arthus-Bertrand : "Il faut apprendre à vivre un peu mieux avec un peu moins"

INVITÉ RTL - La fondation Goodplanet de Yann Arthus-Bertrand lance une application mobile pour alerter sur la situation des océans.

Yann Arthus-Bertrand, le 18 avril 2013
Yann Arthus-Bertrand, le 18 avril 2013
Crédit : AFP

À l'occasion de la journée mondiale pour l'Environnement du jeudi 5 juin, la fondation Goodplanet lance une application pour smartphone pour sensibiliser la population à la situation des océans.

"Le message des scientifiques est très clair : 90% des gros poissons de mer ont disparu, 85% des stocks commerciaux sont surexploités", prévient Yann Arthus-Bertrand, photographe engagé et président de Goodplanet.

L'application Planet Ocean, disponible gratuitement sur Android et l'App store, permet de connaître l'état d'une espèce de poisson, où elle a été pêchée et sa provenance. Un film, Planet Ocean, est également disponible gratuitement sur Youtube.

Consommer mieux pour vivre mieux

"Je ne crois pas trop aux politiques, je pense que c'est à nous de prendre une décision", explique Yann Arthus-Bertrand au micro de RTL. "Il faut réfléchir à notre façon de consommer et apprendre à vivre un peu mieux avec un peu moins", affirme le photographe. 

À lire aussi

"C'est important de savoir ce qu'on consomme et d'avoir les yeux ouverts", ajoute-t-il, sentant venir une "révolution éthique et morale".

À écouter

Yann Arthus-Bertrand : "Il faut apprendre à vivre un peu mieux avec un peu moins"
00:06:44
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notif