1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Week-end du 15 août : à quoi faut-il s’attendre sur les routes ?
1 min de lecture

Week-end du 15 août : à quoi faut-il s’attendre sur les routes ?

Pour ce week-end de l'Assomption, la circulation sera particulièrement dense ce samedi 13 août, notamment sur le Sud-Est de la France.

Illustration d'embouteillages sur l'A43
Illustration d'embouteillages sur l'A43
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
William Vuillez

Le week-end du 15 août ne fera pas exception : il faut s'attendre à des embouteillages, surtout pour la journée du samedi 13 août. Bison Futé voit rouge (circulation très difficile) sur l'ensemble du pays dans le sens des départs, voire même noire (extrêmement difficile) sur le Sud-Est du pays. Rouge à prévoir également sur l'ensemble de l'Hexagone dans le sens des retours. 

Dans le détail, la circulation sera difficile samedi sur l'ensemble des grands axes et en particulier dans le Sud-Est de la France, selon les prévisions de Bison Futé. Des bouchons sont attendus tout le week-end en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, particulièrement sur les autoroutes A7, A8 et A9. Dans l'arc méditerranéen, où du noir est annoncé, Bison futé conseille aux automobilistes d'éviter d'emprunter l'A7 entre Orange et Marseille de 9h à 19h ainsi que l'A9 entre Orange et Narbonne de 7h à 17h. 

Le trafic sera moins dense pour le reste du weekend, avec un dimanche 14 août "vert" dans les deux sens, sauf dans le quart Sud-Est du pays. La vallée du Rhône devrait être là encore la plus difficile à emprunter, notamment entre Lyon et Orange. Bison Futé conseille également d'éviter le tunnel du Mont-Blanc en retour vers la France, de 13h à 20h car une attente supérieure à 1 heure est à prévoir. 

Pour le lundi 15 août, jour férié, la circulation s'annonce également plus fluide dans les deux sens, sauf en Île-de-France. Bison futé recommande de traverser ou de regagner la région parisienne avant 14h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/