Votre mois de naissance pourrait bien avoir un impact sur les maladies que vous développerez durant votre vie. Des chercheurs de l'université de Columbia expliquent que si vous êtes nés l'été, vous serez plus enclin à souffrir d'asthme, révèle le Journal of American Medical Informatics.
Sur une étude réalisée sur 1,7 million de New-Yorkais et 1.688 maladies, les scientifiques ont développé un algorithme qui a analysé les données afin d'établir que 55 maladies pouvaient dépendre du mois de naissance. Ainsi, les bébés natifs du mois de mars seraient plus concernés par les maladies cardio-vasculaires. Quant à ceux nés entre septembre et novembre, ils pourraient être atteints de troubles du comportement.
Le site précise que ces liens de causalité doivent être étudiés au cas par cas. Nicholas Tatonetto, un des auteurs de l'étude, explique que ces données pourraient aider les scientifiques à découvrir de nouveaux facteurs de risque de maladie. Il est cependant important de noter que ces résultats correspondent à un territoire précis, celui de New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte