Le choc a été d'une grande violence. À Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dimanche 16 mai vers 19h30, un automobiliste a percuté cinq personnes dont deux enfants avant de s'encastrer dans la vitrine d'une sandwicherie. La voiture, une berline, est d'abord entrée en collision avec une fillette de 8 ans, une mère de famille de 41 ans et son enfant de 4 ans. Puis ce sont deux jeunes femmes qui ont été heurtées. Ces deux dernières personnes se trouvent dans un état grave et leur pronostic vital est engagé. Quant au conducteur, "il était debout quand les secours sont arrivés", indique un témoin au Parisien.
L'accident s'est produit à hauteur d'un carrefour tristement réputé pour sa dangerosité. Sur place, les habitants ne sont même plus surpris de voir les secours œuvrer à cet endroit. "Il y a des fous qui essaient tout le temps de dépasser à vive allure. C'est un carrefour très mal conçu", commente l'un d'eux au micro de RTL.
Il y a six ans, au même endroit, un enfant avait déjà été percuté par un camion-citerne. Quelques mois plus tard, des travaux avaient été entrepris pour sécuriser le carrefour avec des barrières. Mais cela n'a rien changé, explique une habitante : "Les gens continuent d'être imprudents. J'ai un enfant qui va à l'école à côté, je ne le laisse pas y aller seul à cause de ce carrefour". Pour éviter un nouveau drame, tous les riverains s'accordent pour réclamer la construction d'un rond-point en remplacement de ce carrefour.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.