1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vitry-sur-Seine : cinq piétons percutés par une voiture, deux blessés graves
1 min de lecture

Vitry-sur-Seine : cinq piétons percutés par une voiture, deux blessés graves

REPLAY - Deux personnes se trouvent entre la vie et la mort après avoir été percutées par une voiture folle à hauteur d'un carrefour particulièrement accidentogène.

La sandwicherie dans laquelle une voiture s'est encastrée dimanche 15 mai après avoir fauché cinq piétons, à Vitry-sur-Seine
La sandwicherie dans laquelle une voiture s'est encastrée dimanche 15 mai après avoir fauché cinq piétons, à Vitry-sur-Seine
Crédit : Arnaud Tousch / RTL
Vitry : cinq piétons fauchés par une voiture, deux blessés graves
01:28
Arnaud Tousch & Julien Absalon

Le choc a été d'une grande violence. À Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dimanche 16 mai vers 19h30, un automobiliste a percuté cinq personnes dont deux enfants avant de s'encastrer dans la vitrine d'une sandwicherie. La voiture, une berline, est d'abord entrée en collision avec une fillette de 8 ans, une mère de famille de 41 ans et son enfant de 4 ans. Puis ce sont deux jeunes femmes qui ont été heurtées. Ces deux dernières personnes se trouvent dans un état grave et leur pronostic vital est engagé. Quant au conducteur, "il était debout quand les secours sont arrivés", indique un témoin au Parisien.

L'accident s'est produit à hauteur d'un carrefour tristement réputé pour sa dangerosité. Sur place, les habitants ne sont même plus surpris de voir les secours œuvrer à cet endroit. "Il y a des fous qui essaient tout le temps de dépasser à vive allure. C'est un carrefour très mal conçu", commente l'un d'eux au micro de RTL.

Il y a six ans, au même endroit, un enfant avait déjà été percuté par un camion-citerne. Quelques mois plus tard, des travaux avaient été entrepris pour sécuriser le carrefour avec des barrières. Mais cela n'a rien changé, explique une habitante : "Les gens continuent d'être imprudents. J'ai un enfant qui va à l'école à côté, je ne le laisse pas y aller seul à cause de ce carrefour". Pour éviter un nouveau drame, tous les riverains s'accordent pour réclamer la construction d'un rond-point en remplacement de ce carrefour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/