1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉOS - Sida : Jimmy fait l'con, Scarlett Johansson, Eva Longoria... Les stars s'engagent
1 min de lecture

VIDÉOS - Sida : Jimmy fait l'con, Scarlett Johansson, Eva Longoria... Les stars s'engagent

En vidéos ou en photos, les célébrités du monde entier montrent leur engagement à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La lutte contre le Sida ne perd pas de sa virulence. Cette année encore, les célébrités ont voulu se joindre à la cause pour donner plus de poids au message. En France, c'est le Youtubeur Jimmy fait l'con qui a été choisi par le Sidaction pour réaliser une petite vidéo et être parrain cette année de la journée mondiale de lutte contre l'épidémie. Dans cette courte vidéo, le message principal est évidemment mis en avant : "protégez-vous". Mais l'humoriste d'internet n'hésite pas à démonter certains clichés liés à la maladie sexuellement transmissible : le Sida ne peut pas se transmettre en buvant dans le même verre qu'un séropositif ou par la cuvette des toilettes, la pilule ne protège pas du virus ou encore le fait qu'on ne peut pas voir si quelqu'un est atteint du virus.
Aux États-Unis aussi les défenseurs de la lutte contre le Sida ont mobilisé leurs stars. Outre-Atlantique, on parle de Jimmy Kimmel, Barry Manilow et Scarlett Johansson. Dans cette campagne pour la marque Red qui s'engage régulièrement dans la lutte contre le Sida, le premier - animateur vedette de la télévision américaine - propose au deuxième - créateur du générique de la série Friends - de pondre une chanson en rapport avec le Sida. Pour s'inspirer, l'auteur-compositeur demande une muse, ce sera Scarlett Johansson. L'actrice revêt donc un costume de chanteuse pour ce spot drôle et engagé à la fois. 

Sur le réseau social Instagram, on trouve aussi des célébrités engagées. À l'image d'Eva Longoria qui s'affiche avec un tee-shirt de la marque de Victoria Beckham. L'argent récolté est destiné aux caisses d'ONUSIDA, le programme de l'ONU pour lutter contre le VIH.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/