Quatre heures après l'arrivée de François Hollande au Salon de l'Agriculture, la tension est montée d'un cran au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris). Après avoir accueilli le chef de l'État sous des sifflets, certains éleveurs de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) se sont emportés de manière plus violente, au point de dévaster un stand du ministère de l'Agriculture. Le mobilier en carton a notamment été démonté et des CRS ont dû intervenir pour maîtriser les auteurs de ces dégradations.
Cinq personnes ont été interpellées, dont l'une avec le visage en sang, tandis qu'un policier a une fracture ouverte du doigt. Pour éviter de nouveaux débordements, une discussion a eu lieu entre les leaders de la FNSEA et le préfet de police Michel Cadot. Un accord a ainsi été passé : un retour au calme contre la libération des cinq militants arrêtés.
>> Suivez les événements autour de l'ouverture du Salon de l'Agriculture en direct sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte