VIDÉOS - Maisie Williams, la star de "Game of Thrones", en toute décontraction sur YouTube
PORTRAIT - La jeune actrice de 18 ans, qui incarne Arya Stark dans "Game of Thrones", a ouvert sa chaîne YouTube début septembre. Elle y parle avec naturel et humour.

Ses fans la connaissent surtout en guêtres et cotte de mailles, épée au poing. Sur YouTube, Maisie Williams, l'interprète de Arya Stark dans Game of Thrones, montre son vrai visage à son public. Elle a ouvert sa chaîne le 8 septembre, lorsqu'elle a atteint le million d'abonnés sur Twitter. Pour remercier ses fidèles, la jeune actrice de 18 ans a décidé de les amuser un peu et de leur parler davantage "d'elle", explique-t-elle d'un air gêné esquissant une petite danse. "Je posterai principalement des choses qui m'amusent, des sketchs. Ce ne sera pas quelque chose où je poste régulièrement, juste des idées qui me traversent l'esprit", poursuit-elle, le visage animée par des dizaines de mimiques.
Elle répond ensuite aux question de ses fans avec un humour franc que l'on ne soupçonnait pas et une joie de vivre qui met de bonne humeur. "Oui, j'ai un copain mais c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet" ; "Oui j'ai des points noirs", avoue-t-elle en les montrant de près à la caméra ; "Oui je préfère les bagels." La jeune actrice n'hésite pas à spoiler Game of Thrones en faisant la maligne et à inviter sa super copine de tournage, Sophie Turner, alias Sansa Stark, sa sœur dans la série. "Qu'est-ce que sent Sophie Turner ?", demande un internaute. "Le paradis", répond la comédienne à la chevelure flamboyante en s'incrustant en gros plan. Ces "quelques moments de folie" avec Maisie Williams sont légers, drôles, totalement décomplexés et déjà suivis par 1,6 million de curieux.
Les coulisses de sa vie avec franchise
L'interprète d'Arya Stark est aussi accro aux Vines, qu'elle publie par dizaines sur YouTube. Elle révèle les coulisses de son métier et sa vie avec franchise. Un Vine réalisé avec Sophie Turner montre les deux jeunes filles s'ennuyer ferme dans leurs loges ou en tournée promotion. On les voit pousser toutes sortes de hurlements, rire de façon hystérique, s'embrasser ou s'adresser des doigts d'honneur. Sur d'autres courtes vidéos, elle montre son nez fraîchement percé, joue au Roi Lion avec son chat, se maquille en gothique avec ou sans Sophie Turner.
Maisie Williams ne donne pas de conseils beauté, ni de mode ou de lifestyle. Elle cherche juste à se lâcher, ce qui est appréciable. Elle-même apparaît parfois au naturel, les cheveux gras, pas coiffée, mal habillée et sans maquillage. Elle nous raconte ses bourdes, comme lorsqu'elle a pris un café avec un directeur de casting puis est partie sans payer. Si la jeune fille essaye de fidéliser ses fans en jouant la proximité, le pari sera sûrement réussi. On espère simplement que la démarche est sincère, qu'elle résulte d'une volonté de l'actrice, comme elle l'affirme, et non d'une opération marketing conseillée par un quelconque agent.
- "Game of Thrones", "Arrow", "Vampire Diaries" : quelle est votre série préférée ?
- Soins, balades, famille... Les anti-blues du dimanche
- Sophie Turner, Melissa Benoist, Keegan Allen... Qui sont les acteurs de séries à suivre sur Instagram ?
- VIDÉOS - "Scream Queens", "Supergirl", "Heroes Reborn"... 4 nouvelles séries à dévorer à la rentrée