1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Les enfants réagissent aux attentats
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Les enfants réagissent aux attentats

Des plus petits aux adolescents, les enfants se sont exprimés sur les attentats qui ont frappé la France vendredi 13 octobre.

VIDÉO ZAPPEUR - Les enfants réagissent aux attentats de Paris
VIDÉO ZAPPEUR - Les enfants réagissent aux attentats de Paris
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
VIDÉO ZAPPEUR - Les enfants réagissent aux attentats
00:54
Ambre Lefèvre

Impuissants face à l'horreur qui a frappé la France vendredi 13 novembre, les Français ont dû mettre des mots sur ce qui s'est passé, pour l'expliquer aux enfants. Enseignants ou parents, ils ont cherché les mots pour rassurer les plus petits, qui ont été confrontés aux images des attentats dans les médias ou dans leurs quartiers, pour les jeunes Parisiens. 

Leur réaction dénote de l'innocence qu'on leur prête habituellement. Celle de ce jeune enfant, qui, interrogé par "Le Petit Journal", répond que "les méchants, c'est pas très gentil", a ému les internautes. De leur côté, les adolescents, malgré leur effroi, ont conscience de l'importance de rester debout après un tel drame.

Les psychologues et pédopsychiatres recommandent aux parents de laisser leurs enfants s'exprimer, avant de leur répondre, en contrôlant les émotions qui peuvent submerger, pour ne pas inquiéter davantage leur progéniture. Du côté des enseignants, l'enjeu est important. Le ministère de l'Éducation a donc assuré que le personnel éducatif avait été sensibilisé à la question.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/