1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Une Suédoise se moque de l'industrie de la mode qui la juge "trop grosse"
1 min de lecture

VIDÉO - Une Suédoise se moque de l'industrie de la mode qui la juge "trop grosse"

Agnes Hedengard, 19 ans, est mannequin depuis 5 ans mais ne trouve plus de travail à cause de ses mensurations jugées trop grosses par les agences.

Être mannequin ne fait plus rêver tant les diktats de l'industrie de la mode sont devenus absurdes. Les agences exigent souvent des jeunes filles une maigreur indécente. Le témoignage de Agnes Hedengar, jeune suédoise de 19 ans, le prouve une nouvelle fois. Très mince, elle ne trouve pourtant plus de travail car elle est jugée trop grosse par le monde de la mode. "Je suis mannequin depuis 5 ans mais je ne trouve plus de travail. Ils (les acteurs de la mode, ndlr) pensent que ceci est trop gros, révèle-t-elle en montrant son corps longiligne. Ils pensent que mes fesses sont trop grosses, ajoute-t-elle en se tournant vers le miroir, que mes hanches sont trop larges."

"Il faut être plus mince", voilà ce que lui répète en boucle l'industrie de la mode. Le hic : Agnes Hedengard a déjà un indice de masse corporel très faible de 17,5 alors qu'une femme en bonne santé doit atteindre un IMC de 19... Elle mesure 1m80 pour 56 kg. Les agences lui demandent pourtant à chaque fois de perdre du poids. "Elle doit être plus mince, en meilleure forme. On ne va pas travailler avec elle", disent-elles.

"Aimez-vous. Ne laissez personne vous dire autre chose"

Agnes Hedengard

C'est pour dénoncer cette dictature de la maigreur que la jeune fille a réalisé cette vidéo avec beaucoup d'aplomb : "Je veux montrer à tout le monde que l'industrie de la mode pense que ceci est trop gros. C'est absurde. Je déteste ça. Je veux que d'autres gens voient ça." Mais c'est aussi un message à toutes les filles qu'Agnes Hedengard adresse. Le mannequin ne s'est jamais laissé démoraliser par ces critiques et ne s'est jamais laissé influencer. Elle invite toutes les femmes à adopter sa philosophie : "Aimez-vous. Ne laissez personne vous dire autre chose."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte