1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Un gigantesque nuage de poussière balaye l'Arizona
1 min de lecture

VIDÉO - Un gigantesque nuage de poussière balaye l'Arizona

VIDÉO ZAPPEUR - Phénomène naturel fréquent et bien connu des habitants de cette région de l'Ouest américain, d'impressionnantes tempêtes frappent régulièrement l'État.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

État chaud et désertique de l'Ouest américain, tout proche des terres arides du Mexique et de la Californie, l'Arizona est l'un des lieux de la planète qui concentre le plus de phénomènes naturels d'ampleur. Chaque année, pluies torrentielles, sécheresses terribles et orages surpuissants s'abattent sur la région, donnant lieu à des catastrophes impressionnantes.

Parmi ces nombreux phénomènes naturels, figurent également les nuages de poussière qui profitent des grandes plaines sèches pour se former. Des tempêtes colossales qui s'abattent sur plusieurs kilomètres de distance avant, le plus souvent, de disparaître brutalement. Les 2 et 3 septembre, plusieurs de ces énormes masses nuageuses ont par exemple traversé la région de Phoenix, la plus grande ville de l'État. 

Sur les réseaux sociaux et dans les médias, de très nombreux témoignages vidéo de la soudaineté et de l'ampleur du phénomène ont été publiés, montrant une montagne de poussière emplir soudainement les rues et les alentours de la ville. Fort heureusement, l'exception de quelques bouchons et coupures d'électricité, le nuage qui s'est formé n'a pas fait de victime grâce notamment aux mesures de sécurité prises par les autorités locales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/