- 34m56s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
État chaud et désertique de l'Ouest américain, tout proche des terres arides du Mexique et de la Californie, l'Arizona est l'un des lieux de la planète qui concentre le plus de phénomènes naturels d'ampleur. Chaque année, pluies torrentielles, sécheresses terribles et orages surpuissants s'abattent sur la région, donnant lieu à des catastrophes impressionnantes.
Parmi ces nombreux phénomènes naturels, figurent également les nuages de poussière qui profitent des grandes plaines sèches pour se former. Des tempêtes colossales qui s'abattent sur plusieurs kilomètres de distance avant, le plus souvent, de disparaître brutalement. Les 2 et 3 septembre, plusieurs de ces énormes masses nuageuses ont par exemple traversé la région de Phoenix, la plus grande ville de l'État.
Sur les réseaux sociaux et dans les médias, de très nombreux témoignages vidéo de la soudaineté et de l'ampleur du phénomène ont été publiés, montrant une montagne de poussière emplir soudainement les rues et les alentours de la ville. Fort heureusement, l'exception de quelques bouchons et coupures d'électricité, le nuage qui s'est formé n'a pas fait de victime grâce notamment aux mesures de sécurité prises par les autorités locales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte